vendredi 17 août 2007

L'émission spéciale de VIB pour l'épisode final

Voilà, je vais vous résumer en gros ce qui est dit dans cette émission spéciale, je vais passer très rapidement sur la première partie et m'attarder un peu plus sur la partie qu'il y a après la diffusion de l'épisode 365!

Dans la première partie (avant l'épisode):http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft7Ab.html

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft7Au.html :

Les présentateurs lancent le jeu "qui va épouser Lisa" ce qui va durer tout au long de la 1ere partie de soirée et permettra à celui qui aura deviné après avoir envoyé un sms puis tirage au sort, de gagner une voiture. Il y a des passages de VIB du début à la fin et on voit également sabrina, Hanna et Yvonne ainsi que Julien, Thibaud et MAxqui reviennent sur la série et qui vont distribuer des cadeaux provenant de la série à des personnes du public. Après, il y a un concours, celle qui décrit ce qu'il se passe quand l'extrait est arrêté gagne? (mais les deux gagnent des prix..: le collier de Lisa, les dvd de la série....) Puis, l'épisode 365 est annoncé.



Dans la dernière partie: http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft7Ai.html

Après le fameux mariage, retour sur le plateau où les présentateurs interwient une jeune fille qui est triste de voir que Lisa a choisi ....(ah bah, non je ne le dis pas, pour ceux qui ne veulent pas savoir)! et une autre qui elle est heureuse qu'elle l'ait choisi. Puis ils annoncent qu'ils ne vont pas tarder à dire qui a gagné la voiture (il fallait voter pour la gagner, à savoir qui Lisa choisirait elle)

Après Manuel Cortez et Mathis Kunzler arrivent:

Mathis:
Salut tout le monde! Heureux d’être là!

présentatrice:
Et vous ne saviez pas jusqu’au dernier moment qui se marierait avec Lisa! Comment vous sentez vous ? fraichement mariés?

Mathis:
A vrai dire, je ne sais pas comment ça se fait, mais je suis vraiment remué et la vie prend toujours un drôle de chemin ! Mais il y a un véritable… ça m’a vraiment touché (touchant le bras de Manuel). Tu es un bon perdant ! (rires)

Manuel
: ouiiii je le suis! (rires)

Présentatrice:
Il y a de nombreuses scènes très romantiques dans cet épisode où tu dois chanter et aussi où tu arrives à cheval, n’avais tu pas peur de tomber?

Mathis:
Je me suis donné beaucoup de peine mais je pense que Lisa m’a changé et je crois que... Ou plutôt, David a changé! Et je ne m’étais encore jamais assis à dos de cheval et j’ai pris des risques ! .. pour Lisa, je suis entré.. et j’ai eu un petit peu la frousse ! mais...peut être qu’on me voit comme dans un western ou bien… (rires !)

Présentatrice: Oui, et qui sait! Une chute peut faire sensation…

Présentateur: C’était une course très serrée avec Renaud Kowalski. Alors Comment l'avez vous vécu? (applaudissements !) ? Manuel, en tant qu’acteur, et c’est quelque chose d’unique que les acteurs ne connaissent pas la fin jusqu’à la fin! Comment vous sentez vous ? En tant qu’acteur,comment vivez-vous cela?

Manuel: C’était étrange car on avait finit le tournage et je m’étais dit « quoi qu’il arrive maintenant, quand j’apprendrais qui est choisi, ça ne me fera plus rien » ça n’a pas été tout a fait comme cela... ça m’a vraiment bouleversé ! Je me suis d’abord senti triste et je me suis dit « ah, pauvre Renaud, si j’étais Renaud ! » et après je me suis dit « mince, mais, c’est moi Renaud ! » Et là, j’étais vraiment triste ! Enfin, je l’étais vraiment. Mais, quelque chose d’important, je crois que Renaud se serait relevé et aurait dit « après la pluie vient le beau temps » et maintenant, je suis sûr que cet homme se relèvera de n’importe quoi ! (ovations)






Le présentateur lui dit qu'il est très chic et il répond qu'il a mis la veste du mariage; Le présentateur répond donc par une question au public " qui est volontaire pour se marier avec Manuel Cortez"?" ce qui le fait rire car beaucoup de jeunes filles hurlent "moi"

Puis il y a l'arrivée d'Alexandra Neldel:

Les présentateurs lui demandent, si elle est contente de la finale puis ce que ça lui fait de jouer le rôle d'une jeune mariée et elle répond qu'elle était nerveuse car elle ne s'est encore jamais mariée et que c'était la première fois qu'elle portait une robe de mariée. (Mathis répond qu'elle était nerveuse comme toujours)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft7At.html :

Une nouvelle surprise attend Lisa, Hugo et Kim lui apportent la robe de mariée de Lisa et lui offrent. Puis, tout le monde arrive: Mariella, Frédéric, Julien, Sabrina, Yvonne, Max, Sophie, Richard, Hanna, Thibaud, Nina, Agnès, Bernard et Helga, même Ernie, le chien de Bernard ils parlent tous puis voilà de nouveau le tour de Mathis et Manuel ainsi que Alexandra:

présentatrice: Manuel et Mathis nous ont dit qu’ils voudraient avoir un petit peu de temps pour dire ce qu’ils ont sur le cœur, ce qu’ils ont envie de dire. Ernie s’occupe de mettre de l’ambiance… C’est leur tour


Mathis: Quand Ernie (chien de V.Herold/Bernard) est là, nous devons dire adieu hélas, parce qu’alors nous n'avons plus la moindre chance qu'on nous écoute...

Mais ce que je voudrais dire maintenant, tout honnêtement: Parfois, à la télévision, on se sent un peu seuls car il n’y a pas de contact avec le public comme on peut l’avoir au théâtre. Et aujourd'hui, enfin, vous êtes tous là! Et sans vous (...jubilations...) Sans vous tout cet énorme tohu bohu n'aurait jamais été possible. Vous êtes notre soutien, vous nous avez donné de la force avec votre énergie positive. S'il vous plaît, restez fidèles à "Verliebt in Berlin", et nous vous aimons, pour ce que vous nous avez donné! Et... Vous êtes les meilleurs! ... Et en deuxieme ligne, je voudrais remercier toute l’équipe. Car nous avons tous eu des sueurs froides, et chacun est... (Alex montre l’équipe derrière le public, alors Mathis et Manuel également.) OUI, vous voilà là-bas! C'était un grand moment de notre vie et nous ne l'oublierons jamais! C'est une partie de notre vie, et vous allez rester dans nos coeurs. Ensemble nous avons vécu de nombreuses aventures, le pire et le meilleur, et aujourd'hui c'est simplement l'apothéose, l'explosion, tout... tout tombe juste, et... L'amour gagne!! (Mathis a voix haute dans la camera:) TIGER, I LOVE YOU!


Manuel: De ma part, j’aimerais également, en premier lieux, dire un très grand merci à tous ceux qui ont permis que la série « Verliebt in Berlin » soit merveilleuse et devienne un véritable succès. Je vous remercie et je vous remercie vous, de nous avoir, enfin surtout pour moi, laissé joué pour vous ces huit derniers mois. En tant qu’acteur, ça a été un honneur pour moi de participer et au nom de nous tous, je voudrais dire que nous sommes très fiers d’avoir participé à cette série. Vous êtes le moteur qui nous fait avancer !(Ovations)

Je vous remercie de votre fidélité, vous nous avez si souvent soutenus. Au début, je dois avouer que je ne savais pas du tout quel accueil serait réservé à « Verliebt in Berlin » et je dois vous dire sincèrement que c’est l’une des époques les plus passionnantes de ma vie.

Et, dans ce cadre, je voudrai encore remercier ma mère qui est venue
particulièrement de l’étranger pour être avec nous aujourd’hui ! Maman ! (La camera est dirigée vers la maman de Manuel Cortez (on l’entend lui envoyer un baiser) Je vous aime tous ! Alex ?


Alexandra:

(Ovations) Oh mon dieu ! .... (Elle prend la main de Manuel Cortez ...
Alex embrasse Manuel ... Alex voit quelqu'un de l’équipe) Oh mon dieu ! (rit)
Ok je pense que les garçons ont déjà tout dit. Derrière tout cela, il y a toute une équipe qui vous s’occupe de nous et cela, dans une atmosphère de folie! Nous avons tant ri... Tina !
(Rires, ovation à l’équipe) nous avons tant ri et j'ai reçu un tel soutient de votre part, tous les jours !

(Au public) : Et vous, vous aussi vous étiez là chaque jour ... Je ? J’ai ? Comme. C’est inimaginable de voir que vous avez toujours été là, à dire oui, à aimer Lisa et…Oh mon dieu ! Vous êtes fantastiques ! Je peux seulement vous dire que vous me manquerez énormément. Mais vous avez également la chance de voir Verliebt in Berlin continuer et… oui, sans moi. (booouuuh) Non, c’est injuste de dire cela maintenant car il y a Tim Sander qui est Bruno, le demi-frère de Lisa qui attend là-bas (Tim arrive sur une trottinette rouge et il y a une ovation) et j'espère que vous lui donnerez également la possibilité d’atteindre votre cœur comme vous l’avez fait pour moi.


Tim vient vers Alex Salutations ..... Présentation ... etc. ... Il raconte qu’ils sont en tournage depuis un mois déjà et qu’ils se donnent beaucoup de mal et font de nombreux efforts car c’est un boulot monstre qui les attend. Alex et Tim sont unanimes à dire que l’équipe de tournage est super et on voit quelques minutes du début de VIB2.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je deteste de t'écrire ca, mais tout ton boulot de traduc ici, du finale, est aussi volé par une de cette bande sans scrupules (Trio Oceane, Meline, Natacha):
http://natacha472.skyrock.com/2.html

Anonyme a dit…

Moi encore, et voila evidemment la premiere voleuse sans les moindres scrupules c'est Alexandra-Nelol84:

http://alexandra-nelol84.skyrock.com/12.html

Là elle cite ta traduc entiere ici, mot par mot, et fini ainsi:

(citation son blog)
----------------------------
"....l'équipe de tournage est super et on voit quelques minutes du début de VIB2.

bY AlexandrA-nElOl84

ATTENTION SI VOUS PRENEZ CETTE ARTICLE VOUS ME METTER UN LIENS SVP MERCI !!!!!"
----------------------------

La honte!!

Anonyme a dit…

Et encore un blog qui a copié toute ta traduc, et (de bonne foi) remercie pas toi qui a fait tout ce boulot ENORME, mais cette menteuse Alexandra-Nelol84:

http://verliebt-in-berlin-lp.skyrock.com/3.html

Ce qui me rend encore plus furieuse, AN84 avait d'abord posté seulement la video, et evidemment edité ta traduc plus tard, maintenant son post est plus vieux que le tien! Mais on peut le reconnaitre si on lit les comms, le premier qui parle de la traduc est seulement sur la page 3/12, le 22 août!!

ARRHG je les déteste ces arnaques, voleurs et menteurs!!!!

davisakittyb80 a dit…

Rebonjour,
Super vos traductions sur le show final VIB de sept.2006, c'est super sympa de connaître ce que les acteurs disent !
Cependant, c'est dommage que vous n'ayez pas traduit tout ce que dit Alexandra Neldel, notamment sur sa réaction sur le mariage de Lisa et David, sur la série, sur tout,... Vers la fin de sa tirade, je crois qu'elle dit à Mathis qu'ils ont eu un beau mariage, et il acquiesce... je sais que c'est un travail très long, mais ça m'aurait plus d'en savoir davantage, et ça aurait été super également d'avoir la traduction de toutes les interviews et réactions de tous les acteurs sur le plateau !
En tout cas, merci pour ce que vous avez déjà fait !
Peut-être vous partagez-vous le travail de traduction entre plusieurs bloggers, et peut-être d'autres personnes auraient-elles des traductions complémentaires aux vôtres ? Si c'est le cas, pouvez-vous me signaler où je peux les trouver ?
Encore merci pour ce beau travail !