dimanche 26 août 2007

Le retour de Lisa- épisode 520

L: Maman, comme je suis contente
Helga: Oh, Lisa, quel bonheur
L: Oui, je me réjouis aussi
He: Mais pourquoi ne m'as tu pas prévenue par téléphone que tu venais?
L: Je voulais te faire une surprise
H: Oh, oui, ça c'est une surprise
L: oui, j'ai réussi
He: Mais, où est donc David?
L: Il y a du nouveau.
He: quoi?
L: Naturellement, ce n'est pas un nouvel Homme! Excuse moi
H: oh
L: Il, il est resté là bas; il ne pouvait pas venir car il ne pouvait pas prendre l'avion. Il s'est cassé la cheville mais il m'a dit de tous vous embrasser et qu'il allait nous appeller.
He: Est ce que tout c'est bien passé sur le bateau? et avec lui?
L: oui, oui, tt se passe bien, maman, il est tout ce que je n'ai jamais osé rêvé. Il est merveilleux, c'est merveilleux! Nous vivons comme dans un rêve! Il est si extraordinaire, je n'arrive pas à le croire! Je suis si heureuse!
He: Je, je n'ose pas le croire
Hanna: Et moi!
L: Oh, excuse moi! C'est papa? "C'est lui"
Bruno:" Oh mon dieu, c'est elle."
L: "Je devrais peut être lui dire bonjour". Bonjour
Br: "Bonjour? C'est ce qu'on doit se dire entre frères et soeurs?" Bonjour, je suis le...
L: Je, je crois que je sais qui tu es...
Br: Je sais aussi qui tu es
L: "hou la peur me tient le ventre." Bien.
Br: Oui, très bien "il faut que tu fasses quelque chose sinon, elle va te prendre pour un débile". Je dois m'en aller.
L: salut
He: Oh, Bruno, qu'est ce que tu fais? ou vas tu?
Ha: heu, oui, c'est Bruno...
L: Oui...
Ha: ça faisait longtemps qu'il voulait te voir
L: Oui, je suis sa nouvelle petite soeur... Lisa.

Passage entre Laura et Hugo: Hugo trouvent les esquisses de Laura très "originales et authentiques" Pour lui, elles sont parfaites pour la prochaine collection

L: Je ferais mieux d'aller chez Kérima demain
Ha: Je peux leur dire que tu es rentrée ou bien.. tu veux leur faire une surprise?
L: Ne dis rien; mais si tu vois Bruno, dis lui que j'aimerais bien qu'on parle un peu.
Ha: Ok, pas de problème.
L: Merci beaucoup; salut!
Ha: Bye
L: Oh, maman, allez, parle moi un peu de Bruno, il a quelque chose contre moi?
He: Non, bien sûr que non.
L: Alors pourquoi s'est il enfuit?
He: C'est normal! Il a beaucoup entendu parler de la façon dont tu as réussi a monter les échelons, seule contre tous! On dirait presque un film...
L: Ce n'est pas si impressionnant maman
He: Est ce qu'il y a une raison particulière à ton retour?
L:... Vous me manquiez terriblement...
He: Je suis heureuse que tu sois là. Tu nous a tellement manqué également.
L:
He: Je vais préparer ton plat préféré pour fêter ton retour!
L: Oui, merci. Maman cuisine, papa va bientôt rentrer. Tout est resté comme je l'ai laissé il y quelques mois de cela...

Passage avec Sophie?

Bernard: Qu'est ce que c'est que ce manteau?
He: Assis toi là
Be: Mais pourquoi me dis tu ce que je dois faire?
He: Assis toi!
Be: Mais qu'est ce qu'il y a? Vas tu enfin me le dire?
He: oui...
L: Papa, du café?
Be: Non merci Lisa, je ne veux pas de café. Non.... Ma petite chérie!
L: Papa!

L: Là, c'est quand on était en Papouasie Nouvelle Guinée, là, c'est moi devant notre île et là c'est encore moi en Nouvelle Zélande. Vous ne trouvez pas ces paysages magnifiques??
He: Heu, oui, ils sont magnifiques mais, heu, vous n'avez aucune photo de vous deux.
L: Heu, si sûrement; attendez; là, voilà: une photo de David avec une jeune fille habillée de façon typique.
He: Oh, heu oui, mais, je pensais, qu'on vous verrait un peu mieux
L: Oh, heu, oui, on n'a pas pensé à se prendre en photo. attendez, je dois avoir une autre photo de David. Ah, là
He: Comme elle est belle!
Be:
L: oui
Be: J'ai tout de même une question... Qu'est ce que David allait faire là?
L: Il allait se changer; naturellement.
He: Oui
L: oui
Be: Ah, oui, naturellement, il allait se changer...
L:
He: Et quand est ce que vous comptez rentrer vous installer à Berlin?
L: Heu, oui, pour l'instant, on n'a pas encore prévu
Be: ah ce n'est pas encore maintenant?
L: Chaque jour, quand on se lève, on a un nouveau projet en tête...
Be: Bon, oui, mais, vous comptez rentrer un jour?
L: Oui, bien sûr, mais pour l'instant, on ne sait pas encore comment cela va se passer.
Be: Ma petite chérie visite notre monde, c'est merveilleux et, du moment que tu reviens...
L: "oh, mon papa, ça risque d'être encore un peu long; avec David, on veut profiter de notre bonheur à fond..."

(...)


Dans l'appart de Hanna et Bruno
Ha: Ah, mais pourquoi es tu parti si vite tout à l'heure?
Be: Oh, heu, je ne savais pas ce qu'elle voulai me dire...
Ha: Oui, et? C'est fréquent de ne pas savoir ce n'est pas pour autant qu'on part...
Be: Mais hanna, ma soeur, c'est Lisa Plenske! Qu'est ce que je devrais lui dire? "hey! salut. Je suis Bruno! Ravi de te voir?"
A: Oui, par exemple!
Br: Oui, c'est vrai, la prochaine fois alors, c'et ce que je dirais; oui.
L: Et quand tu as ouvert la porte, tu as entendu "salut papa"?
Be: Oui, oui
He: Mais tu en oublies la moitié! Il est tombé sur de vieilles photos où ton père était avec lui
L: Qui?
He: Ben, Bruno! Ton père était blanc comme un linge quand il est arrivé! On aurait dit qu'il était malade.
Be: helga!
L: Maman, tu ne crois pas que tu en rajoutes un peu là?
He: Oui, c'est vrai, c'est juste que...
L: Et toi? Tu n'avais rien dit à maman?
Be: Moi? Mais je n'en savais rien, je l'ai découvert en même temps que ta mère!
L: comment est ce possible?
He: Lisa, c'est bon maintenant, ne t'en fais pas pour moi,
tout va bien. N'est ce pas Bernard?
L: Heureuse de te l'entendre dire. C'est dingue tout ce qui c'est passé. Bon et quoi d'autre alors? (petit sourire moqueur) Ah, c'est super, j'ai un grand frère!

Br: Je ne peux pas aller la voir comme cela et oh mon dieu.
Ha: Lisa Plenske, oui! Oh, t'es vraiment un mec toi.
B: Oui, et alors? Je ne sais pas quoi faire.
Ha: En tout cas, pour un début, c'était raté, tout petit.
Br: Hanna, j'ai trop peur, je ne sais pas ce qu'elle peut penser de moi.
Ha: Bruno...
Br: Oui, bon, ok! Et moi? Qu'est ce que je suis?
Ha: Tu es, hum, tu es un idiot si tu crois que Lisa peut penser du mal de toi. Tu ne la connais même pas!

L: "Les rues, tous ces gens, ces bruits, ces odeurs! Cet air, si connu de Berlin! Pourquoi ais je attendu si longtemps pour lui faire confiance? Je ne peux pas lecroire! Je suis à Berlin! J'avais tout oublié!"
Le passant: Faites un peu attention où vous allez! Vous écoutez de la musique où bien?
L: Excusez moi! " Et bien, je dois dire que tout cela m'a manqué"

L: Bonjour! Je ne pouvais pas attendre que tu reviennes. Où bien tu as besoin de sortir?
B: Non, heu, salut Lisa, je suis Bruno.
Ha: Ok.... Lisa, entre donc, vous avez plein de chose à vous raconter. Assis toi donc.
L: et?
Br: J'ai tant attendu...
Ha: Je vais faire du café, je sens qu'on va en avoir besoin.
L: Oh oui, on m'a beaucoup parlé de toi.
Br: J'espère qu'on n'a rien dit de mal.
L: On m'a dit que tu étais quelqu'un de bien qui essaye de contrer les Von Brahmberg!
Br: Oui, bon, essaye.
L: Oui et tes idées semblent géniales!
Br: Oui c'est (...) et bon, donc
L:
Br:J'ai beaucoup entendu parler de toi grâce à la société B-Style, j'ai été treès impressionné par ce que tu as fait et j'avais envie de te rencontrer.
L: J'étais loin de m'imaginer que j'avais un frère et pourtant, je l'ai tellement souhaité toutes ces années.
Br: Il y a tellement de raisons...
Ha:
L:
Br:
L: Donc?
Br: j'ai décidé d'essayer de faire aussi bien que toi.
L
Br
Ha


Hugo raconte que la collection sera un succès mais Laura s'enerve en demandant s'il s'agit toujours de sa propre collection ou bien celle de hugo car il travaille sur les esquisses de Laura et il répond que " ta collection, c'est ma collection, il n'y a pas de différences"

Ha: Je suis vraiment contente que tu sois là.
L: Merci, tu crois peut être que je suis revenue pour le boulot?
Ha: Pourquoi sinon?
L: Non, je voulais vous revoir, je suis encore en vacances!
Ha:Les vacances, ce sont les vacances!
L: C'est pour dire, avec David, c'est tellement merveilleux, comme dans un rêve, quand je me réveille, je me retourne, je vois l'homme de mes rêves et quand je dors, dans mes rêves je...
Ha: Oui, c'est très beau les rêves et parfois ils se réalisent.
L: Et toi et les amours?
Ha: Ha, rien..;
L: Bruno et toi...?
Ha: Bruno et moi??? Ah, n'importe quoi!
L: comment il est alors mon grand frère?
Ha: Il est un peu comme toi. Quand il a une idée en tête, pas moyen de le faire changer d'avis!
L: A t il de vrais amis sur qui il puisse compter?
Ha: Il m'a moi?
L: Et toi côté amour?
Ha; Tout va bien, merci...

La: Nous pouvons l'appeler S & A
Hu: S&A ça sonne comme une marque de supermarchés! Non, nous avons besoin d'un nom qui claque! Ah, voilà: Hugo Hass! Voilà un nom qui sonne magnifiquement bien!
la: Hugo Hass? Pardon? Hugo Hass, notre collection? Excuse moi Laura, tu as raison; j'ai trouvé: Hugo Hass et compagnie!
la: oh

Br: Julien t'embrasse
Li: Oh, il devait être surpris
Br: Non, je parlais à Hanna. Tu leur feras la surprise quand tu verras les gens.
Ha: Oui, oui, j e vais vous laisser tranquilles, vous avez à parler.
Br: Mais Hanna, tu peux rester là.
Br: Non, j'ai beaucoup à faire.
Br: Oui, c'est ça... je vais faire du café.
Li; Je crois qu'on est parties sur de mauvaises bases, tu ne penses pas?
Br: Oui, penses tu qu'on puisse rattraper?
Li: Ben, oui, enfin, si tu le veux.
Br: ok, nous pouvons recommencer depuis le début maintenant alors...
Li: J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour la traduction! c'est courageux de traduire tout cela et surtout très long d'après ce que m'a dit sanna!!! bravo

Anonyme a dit…

This is great info to know.

davisakittyb80 a dit…

bonjour,
je viens de découvrir "le destin de lisa" en DVD, j'adore cette série... et je peux plus m'en passer...!!!
j'ai pas mal visité le web pour avoir des infos sur cette série, et naturellement, je suis tombée sur des vidéos du retour de lisa dans "le destin de bruno" mais en VO, alors vos traductions sont plus que bien venues, elles sont essentielles parce que ça m'a permis d'obtenir des infos sur la nouvelle vie de couple de David et Lisa... dommage que David ne soit pas revenu (dommage que Mathis K. n'ait pas fait un petit effort le temps d'1 ou 2 épisodes, pour ses fans !).
Encore merci pour ce travail de traduction qui doit être long et délicat.

Anonyme a dit…

view qWyhhydj [URL=http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/]gucci handbags outlet[/URL] at my estore LWSqcegt [URL=http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/ ] http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

order an yvVIQlyO [URL=http://www.replicalv.webs.com/]louis vuitton fake[/URL] online wMSLePBY [URL=http://www.replicalv.webs.com/ ] http://www.replicalv.webs.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

check zFKJdSKX [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/]designer inspired bags[/URL] for more qqwCPnag [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ ] http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

you definitely love asMPxQrZ [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/]designer knock off purses[/URL] , just clicks away QVsXuRKe [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ ] http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

look at zcJrPacq [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/]bags replica[/URL] at my estore PfFaRtyo [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ ] http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ [/URL]